Le lien entre le diabète et les troubles de l’érection

Les diagnostics de diabète et de dysfonctionnement érectile sont étroitement liés l’un à l’autre. Selon les données de l’American Diabetes Association, environ 50 % des hommes diagnostiqués diabétiques développent des troubles de l’érection avec le temps. Les diabétiques deviennent atteints de troubles de l’érection 10 à 15 ans avant les hommes non diabétiques. Si l’on compare les patients atteints de troubles de l’érection de différents groupes, il est facile de constater que la dysfonction érectile est plus grave chez les diabétiques.

Les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile ne sont pas capables d’avoir une érection solide. Lorsque le pénis n’est pas assez dur pour les rapports sexuels, cela signifie que vous êtes un patient souffrant de dysfonctionnement érectile. Cette affection n’a aucun lien avec la libido d’une personne. L’homme peut avoir un désir sexuel mais il peut ne pas avoir le contrôle de son corps. Les troubles de l’érection sont source de frustration pour toute personne. Elle gâche les relations avec le partenaire. Elle est dangereuse pour la santé de la personne. Le patient souffre de dysfonctionnement érectile et ressent de l’anxiété. Heureusement, il existe de nombreux moyens de traiter cette condition désagréable.

Alors, qu’est-ce qui est commun à la dysfonction érectile et au diabète ?

Neuropathie

Les nerfs de la personne transmettent des impulsions électriques qui véhiculent des messages dans tout le corps. La stimulation sexuelle serait impossible sans eux. La neuropathie est une affection que développe le patient atteint de diabète. Cette maladie restreint la transmission des impulsions. La cause de cette maladie n’est pas connue des scientifiques. On pense que l’hyperglycémie crée une quantité anormale de protéines dans l’organisme de la personne. Cela est néfaste pour les nerfs. La glycémie peut se trouver sur le chemin de la transmission des messages.

Si l’on tient compte du fait que jusqu’à 70 % des patients diabétiques finissent par acquérir une neuropathie dans une partie du corps, qui devient progressivement plus grave, cela se répercute également sur la fonction sexuelle.

Les diabétiques souffrant de dysfonctionnement érectile souffrent de neuropathie autonome. L’endommagement des nerfs entraîne de graves dysfonctionnements qui ne sont pas contrôlés par la personne concernée.

Athérosclérose

Les hommes diabétiques développent aussi plus souvent de l’athérosclérose. Leurs artères s’épaississent. Elles durcissent.

Le pénis de la personne atteinte de dysfonctionnement érectile se remplit généralement de sang. Les artères s’étirent pour le rendre disponible. Elles se dilatent et l’érection se produit. Une fois la fermeté atteinte, la constriction des veines ne laisse pas le pénis se calmer. Elle y maintient le sang jusqu’au moment de l’éjaculation. La libération du sang se produit après l’éjaculation. L’érection prend fin.

La mécanique de l’érection est une bonne explication des problèmes qui apparaissent à cause de l’athérosclérose. La personne souffrant d’athérosclérose n’a pas une fermeté suffisante car les artères ne se dilatent pas pour laisser entrer le sang.

Comment résoudre le problème ?

Ne laissez pas le problème sans solution si vous rencontrez des troubles de l’érection. Commencez à agir sans tarder. La santé masculine est très importante. Votre tâche est de la préserver. Pour cela, prenez les mesures suivantes :

  • Visitez le médecin. Une personne doit prendre soin de sa santé pour éviter d’autres facteurs négatifs. Il peut y avoir d’autres choses qui aggravent l’état d’une personne, comme l’hypertension artérielle. Essayez de vous débarrasser de ces petits problèmes sans tarder. La combinaison de ces facteurs est mauvaise pour la santé sexuelle de l’homme.
  • Contrôlez-vous efficacement votre diabète ? La gestion du diabète est la meilleure des mesures de précaution. Si vous n’essayez pas d’améliorer l’état de santé, la dysfonction érectile deviendra plus compliquée. Vous devez tout faire pour contrôler la glycémie. Il est recommandé aux diabétiques de tenir un journal. Notez-y quotidiennement votre taux de sucre et votre état. Ces notes aideront votre médecin à vous prescrire le bon traitement.
  • Faites des exercices. Un mode de vie actif, des sports réguliers et des jeux avec vos amis stimulent une bonne circulation sanguine. Le sang se déplace rapidement et cela prévient l’athérosclérose. La personne souffrant de dysfonctionnement dépressif se sent mieux. L’anxiété disparaît. Votre programme d’exercices vous aidera à faire face à la dysfonction érectile.
  • Exploration d’autres thérapies. Il existe de nombreuses façons d’aborder le traitement des troubles de l’érection, comme les injections, l’utilisation de Dysfonctionnement érectile, la chirurgie vasculaire, les suppositoires péniens, les implants, etc. Il peut être difficile de trouver le traitement qui convient à tel ou tel patient. Dans certains cas, les hommes doivent essayer différentes méthodes avant de déterminer la plus appropriée qui fonctionne efficacement et ne provoque pas d’effets secondaires.
  • La communication avec le partenaire. Il peut être très difficile de faire face à un problème de dysfonctionnement érectile dans un couple. Les partenaires peuvent se sentir gênés, inquiets. Toutes les personnes ne sont pas en mesure de prendre de telles nouvelles de manière adéquate. C’est difficile. Mais après avoir écarté toutes les inquiétudes, on s’aperçoit que parler du problème peut apporter un excellent soulagement. Tout problème doit être abordé en premier lieu. La franchise et l’honnêteté vous amèneront tous deux à la bonne solution. Lisez les conseils sur la façon de se comporter dans ce cas.
  • Le conseil. L’aide professionnelle d’un psychologue peut être utile à ceux qui n’arrivent pas à se débarrasser de la confusion et de la dépression causées par la dysfonction érectile. Tous les couples ne sont pas capables de régler leurs problèmes sans l’aide d’un expert. Lorsque des problèmes apparaissent dans la relation, il faut essayer de les éliminer.
  • Suivez l’actualité pour connaître les nouveaux faits concernant les troubles de l’érection. Différentes entreprises se développent en permanence et mènent des recherches sur un certain nombre de sujets. L’avanafil est actuellement à l’essai. Il s’agit d’un médicament contre les troubles de l’érection destiné aux patients atteints de diabète.

Il peut sembler que le diabète n’a rien à voir avec les troubles de l’érection. Mais ces maladies s’influencent mutuellement. Votre vie sexuelle peut être considérablement gâchée à cause de cela. Faites preuve de patience et prenez les précautions nécessaires pour profiter de votre intimité sans l’angoisse de la dysfonction érectile.

Blog

Les diagnostics de diabète et de dysfonctionnement érectile sont étroitement liés l’un à l’autre. Selon les données de l’American Diabetes Association, environ 50 % des hommes diagnostiqués diabétiques développent des …

Des changements spectaculaires peuvent alors survenir dans votre vie. Ce n’est pas seulement excitant et intéressant de faire du sport, mais cela vous amènera à une relation plus réussie. Cela …

Cialis est un médicament unique qui a rendu le traitement flexible. La personne n’a pas à se sentir comme un patient avec lui. L’homme peut oublier le diagnostic et prendre …

Il y a un vieux mais vrai dicton qui dit “Vous êtes ce que vous mangez” et d’un autre côté il y a un autre dicton qui dit “Mieux vaut …

Skip to toolbar